L’Eglise

Entrée de l'Eglise Sainte-Marie Mère-de-DieuL’Eglise Sainte-Marie Mère-de-Dieu a été construite grâce à une souscription populaire avec comme principal Bienfaiteur, Mr Nourhan FRINGHIAN. Le R. Père Norvan ZAKARIAN étant président du comité de la construction.
Pose de la première pierre le 31 mars 1973 par Mgr Sérovpé MANOUKIAN. Consacrée le 15 juin 1975 par S.S. Vazkèn 1er, Catholicos de tous les Arméniens. Architectes : Henri KHANDJIAN et Jean HANEMIAN.
L’Autel de l’église a été reconstruit (Architecte Dikran-Manuel DEIRMENDJIAN) et reconsacré le 7 avril 2001 par Mgr Kude NACACHIAN.

Adresse de l’Eglise :

6, avenue Bourgain
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Plan d’accès :

Venir en transport en commun

Voici les stations les plus proches pour les fidèles qui souhaitent venir à l’église en transport en commun :

• RER : ligne C, station « Issy »
  • Metro : ligne 12, station « Mairie d’Issy »
  • Bus : n°190, station « Bourgain – Général Gallieni » et n°123, station « Bourgain – Général Gallieni »