Les Sacrements

Fonts baptismaux où sont célébrés les baptêmes.

Fonts baptismaux où sont célébrés les baptêmes.

Le Sacrement est une sainte cérémonie instituée par le Christ, par laquelle nous bénéficions de la grâce de Dieu.
L’Eglise Apostolique Arménienne compte sept Sacrements adoptés par les églises au XIIème siècle : le Baptême, la Confirmation, la Communion (Eucharistie), la Pénitence (Confession), l’Ordination, le Mariage et l’Onction. L’Eglise Sainte-Marie Mère-de-Dieu réalise ces sept sacrements.
Il est à rappeler que le Baptême, la Confirmation et la Communion s’effectuent en même temps le jour du Baptême.

 

Le Mariage

La célébration des mariages n’est pas autorisée les dimanches, mercredis et vendredis, ni aux dates de la Nativité, du Carême, du jour de commémoration du Génocide arménien de 1915, de l’Ascension, de Vartavar, de l’Assomption, de la Sainte-Croix et du jeûne de l’Avent.
Note : les interdits s’arrêtent après les vêpres. Un mariage peut donc être autorisé après celles-ci si le lendemain n’est pas un jour interdit.
Les deux mariés et le « frère en croix » doivent avoir été baptisés. Le mariage civil doit précéder le mariage religieux.

 

Prénoms Arméniens pour les nouveau-nés (Baptême)

Les prénoms donnés ci-dessous sont tirés de l’histoire arménienne ou ont été adoptés par les Arméniens. Nous espérons que les parents choisiront un prénom Arménien parmi ceux-ci pour leurs nouveaux-nés. Certes, ces listes ne sont pas complètes mais elles peuvent être utile dans ce but.

Liste de prénoms Arméniens (masculins et féminins)

 

Partager cette page :